Pier Giorgio comme compagnon de route, quel bonheur!

Récemment, de beaux moments vécus me font m’émerveiller de connaître et aimer Pier Giorgio. À deux reprises, le week-end dernier, j’ai eu l’occasion de présenter ce bienheureux à de petits groupes qui souhaitaient en apprendre davantage sur ce témoin de foi.

Puis, le 23 avril, Richard Vidal présentait un concert à Montréal.  Ce fut une joie de l’entendre interpréter le chant Toujours plus haut !

 

Et aujourd’hui, voici que l’Association Pier Giorgio à Turin publie leur lettre mensuelle qui relate les différentes initiatives des amis de Pier Giorgio.  Aux pages 4, 11, 15, la lettre parle d’activités au Québec! Cette collaboration fraternelle me donne le goût d’aller toujours plus haut!

Newsletter avril 2016

Aujourd’hui, 29 avril, en Église, nous rappelons la vie de Ste-Catherine de Sienne que Pier Giorgio affectionnait beaucoup. En lisant le résumé de sa vie, il est facile de voir une parenté spirituelle entre eux. Elle avait une vie de prière intense, s’était jointe au Tiers-Ordre Dominicain et elle n’a pas eu peur de défendre sa foi.

Source de l’image

Le 30 avril, c’est de Joseph Benoit Cottolengo dont nous faisons mémoire. Ce prêtre qui fonda à Turin « la petite maison de la Providence » au service des nécessiteux et des malades. À de nombreuses reprises, Pier Giorgio se rendait dans le quartier de l’hospice de Cottolengo pour visiter les personnes malades, handicapés et démunies.

Piccola_Casa_della_Divina_Provvidenza_Torino

Dans sa vie, Pier Giorgio avait ses sources d’inspiration. Dans ma vie, c’est Pier Giorgio qui m’inspire!

Laisser un commentaire