*Merci à tous ceux qui diffusent des photos de ce merveilleux pèlerinage sur les pages Facebook, notamment L’Association Pier Giorgio Frassati à Turin et celui de Cracovia 2016 !
Le 29 juin, la châsse de Pier Giorgio a été retiré de son tombeau pour permettre la vénération dans al cathédrale avant le départ en vue des JMJ.
Du 4 juillet au 1e août, les reliques de Pier Giorgio Frassati sont en pèlerinage!
Le 4 juillet, à la cathédrale de Turin, célébration avant le premier transfert en présence des nièces et du neveu de Pier Giorgio.
Départ de la cathédrale St-Baptiste à Turin.
Le 5 juillet: Célébration à la paroisse « Beato Pier Giorgio Frassati » à Turin.
Le 6 juillet, Pier Giorgio à Brassano, dans le dìocèse de Milan, Italie.
Le 6 juillet, passage à Sesto Calende, à l’Abbaye San Donato, diocèse Milan.
Et visite à un groupe de jeunes de Sesto Calende.
Le 7 juillet: Autres paroisses visitées: Campofiorenzo de Casatenovo, puis Monza, à ces deux enfants, les enfants font une envolée de ballons. Puis, traversée à pieds jusqu’à Brugherio, ensuite, messe solennelle à Omate.
Le 8 juillet: Santuario mariano di Pietralba dans ses chères montagnes (dolomites), dans le diocèse de Bolzano-Bressanone.
Le 9 juillet, Pier Giorgio est arrivé en Autriche, à Vienne. Il fait escale dans une église dominicaine. Il se retrouve un peu chez lui car dans les deux dernières années de sa vie, Pier Giorgio a fait partie du Tiers Ordre dominicain sous le nom de frère Jérôme. (fraternité laïque)
Dimanche 10 juillet, c’est à Bratislava en Slovaquie que Pier Giorgio s’arrête le temps que des gens vénèrent ses reliques.
Et il continue sa route pour la Pologne!
Le 11 juillet, arrivée de Pier Giorgio en Pologne. À gauche, le père Luca Ramello qui accompagne les reliques de Pier Giorgio depuis le début. Puis, un cortège de motocyclistes pour accueillir Pier Giorgio à Rybnik.
Pier Giorgio était fidèle à la célébration eucharistique quotidienne; comme il doit se réjouir de voir des gens se réunir pour ces belles liturgies.
À Rybnik, une exposition sur la vie de Pier Giorgio afin de mieux le connaître.
Le 12 juillet, Wroclaw, en Pologne.
Des inséparables, montagnes et piolet!
En ce 13 juillet, Pier Giorgio vient maintenant à la rencontre de pèlerins de Szczecin-Kamień en Plologne.
Le 14 juillet, c’est à Poznan que de nombreuses personnes se recueillent sur le tombeau de Pier Giorgio.
Le pèlerinage se poursuit dans la ville de Poznan, au couvent des dominicains dédié à Notre-Dame du Rosaire. Au lendemain de la tragédie survenue à Nice, confions à l’intercession de Pier Giorgio ceux qui sont en recherche liberté, de justice et de paix.
Pier Giorgio est maintenant arrivé à Varsovie, grande ville polonaise. Je ne me lasse pas de suivre quotidiennement son périple au cours du quel tant de gens ont la joie de se rassembler autour de lui.
Dimanche 17 juillet, toujours à Varsovie
Lundi 18 et mardi le 19 juillet célébrations à Lublin en Pologne. Il est beau de voir de nombreux jeunes réunis autour de Pier Giorgio pour prier, chanter et danser!
Pier Giorgio entame le dernier droit avant son arrivé à Cracovie. En ce 20 juillet, il s’est arrêté à Tarnobrzeg en Pologne.
Jeudi, 21 juillet: Pier Giorgio est à Jaroslaw en Pologne.
Le 22 juillet, dernier arrêt avec les JMJ de Cracovie, à Rzeszow en Pologne.
Après 19 jours de voyage et 3600 km parcourus, le pèlerinage de Pier Giorgio vers Cracovie est maintenant achevé .