Le début de l’automne, c’est un bon moment pour faire un bilan de la dernière saison. En résumé, l’été 2017 fut diversifié et rempli d’activités aux couleurs de Pier Giorgio!
D’abord, la neuvaine précédant la fête de Pier Giorgio nous a permis d’approfondir ses manières de prier. Et le 4 juillet, un pèlerinage à pied de 20 km, a été pour moi source de paix profonde. Depuis ce temps, j’approfondis une manière de prier qui me plaît grandement: l’oraison.
Relire les textes sur les manières de prier de Pier Giorgio.
Puis, j’ai parcouru plus de 2000 km en vélo, avec Pier Giorgio dans le cœur, notamment lors des randonnées quotidiennes conduisant au sanctuaire marial Notre-Dame-du-Cap. Ces balades m’ont gardée en forme physiquement et spirituellement. Comme entraîneur dans cette discipline, qui de mieux placé que notre ami Pier Giorgio ? Lui qui savait si habilement concilier sa passion pour le sport et sa participation régulière à l’eucharistie qui le nourrissait.
Au mois d’août, lors du Festival de l’Assomption j’ai eu la chance d’entendre certains témoins très touchants. J’ai particulièrement été conquise par le témoignage de Maryse et Michel, un couple que j’ai connu par l’intermédiaire de la livraison d’un livre sur Pier Giorgio! Cette vidéo vaut le détour, elle mérite d’être écoutée ou réécoutée tant leur foi profonde et joyeuse est inspirante.
Début du témoignage à la quinzième minute du lien
Aussi, en août, lors d’une journée entre amis au milieu de la splendide nature, quel bonheur j’ai eu à chanter: « Toujours plus haut » en compagnie de son auteur: Richard Vidal! Ce chant ne cesse de réjouir et d’illuminer les cœurs!
Tout au cours de la belle saison, plusieurs rencontres amicales m’ont donné la possibilité de croître dans la fraternité, de faire le plein de vitalité et d’échanger à propos de Pier Giorgio.
Et pour terminer cet été animé, le 3 septembre, c’était un réel privilège de faire découvrir Pier Giorgio à un groupe d’une trentaine de personnes lors d’une présentation qui se tenait au Versant-La-Noël. Merci la Vie pour ces moments de ressourcement!
Ce 29 septembre, débute la préparation à la fête de Notre-Dame du Rosaire qui sera célébrée le 7 octobre. Dans la montée vers cet anniversaire, avec Pier Giorgio, prions quotidiennement Marie aux intentions de tous ceux dont la santé est vulnérable. Neuvaine À Notre-Dame-du-Rosaire
Belle saison automnale à tous!