À Turin, Pier Giorgio habitait dans le quartier de la Crocetta (petite croix). Au cours des années, la famille a demeuré dans différentes résidences mais toujours dans la même paroisse: Beata Vergine della Grazie (Notre-Dame de Grâce).
Dans cette église ouverte au culte depuis 1889, Pier Giorgio a notamment fait sa confirmation. Presque quotidiennement, lorsqu’il se trouvait à Turin, à l’insu de sa famille, il courait pour aller assister à l’eucharistie. S’il le pouvait, il servait la messe. Puis, il communiait pour trouver la forcer d’accomplir sa journée. Comme il le disait : « Jésus me rend visite chaque jour dans l’eucharistie et je lui rends bien modestement en visitant les pauvres ».
Dans l’église, à droite de l’autel, près de la sacristie, est apposé une plaque murale qui indique la place où Pier Giorgio s’installait. À cet endroit, on l’a souvent vu agenouillé, profondément plongé dans la prière que rien ne pouvait déranger. Comme le rapporte sa sœur Luciana, parfois, son visage tourné vers le ciel, ruisselait de larmes. (1)
Dans la crypte de cette église, une chapelle très sobre, lui est consacrée.
Au mur arrière de cette crypte, quelle magnifique photo de ce géant de la foi, joyeux, lumineux et entrainant à la suite du Christ qu’il a servi fidèlement!
(1) Les jours de sa vie, Luciana Frassati, 1990 p.132