Les reliques de Pier Giorgio seront aux JMJ de Cracovie

Grande joie pour les personnes qui se préparent à vivre les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ).  Le Vatican l’a confirmé, les reliques de Pier Giorgio, situées habituellement à la cathédrale de Turin, seront présentes à Cracovie lors des JMJ en juillet 2016.

Les participants pourront prier près de Pier Giorgio dans la basilique de la Sainte-Trinité des pères dominicains.  Ce sera un grand privilège de ne pas avoir à se déplacer en Italie car, n’oublions pas, son corps a été retrouvé intact en 1981.   Quelle joie, être tout près de ce patron des JMJ et modèle pour la jeunesse, en cette occasion riche de fraternité joyeuse et de spiritualité.   Les JMJ, c’est tout à l’image de Pier Giorgio homme de joie, d’amitié, de prière!

Vous pouvez consulter cette nouvelle sur ce lien:

La lettre de radio Vatican

Et pour les Dominicains, quel cadeau.  Eux qui fêtent le Jubilé du 800e de fondation alors que Pier Giorgio faisait partie de leur Tiers-Ordre.

Puisque je planifie aller faire une visite à Turin durant l’année 2016, il faudra veiller à ce que ce ne soit pas durant cette période pour éviter que je me retrouve devant un tombeau vide…

Je me réjouis pour les personnes, dont certaines que je connais, qui seront heureuses de vivre cet événement inoubliable!

Annie

Retour au menu

Laisser un commentaire