Depuis janvier 2015, une série de rencontres m’émerveillent et à travers elles, j’y vois un appel à créer des liens entre des personnes que la vie de Pier Giorgio inspire.
Depuis plusieurs années, j’entretiens un lien d’amitié avec une religieuse passionnée de Pier Giorgio. En 2004, elle a facilité mon voyage en Italie en favorisant des contacts avec des gens qui pouvaient me guider sur les pas du bienheureux. Cette religieuse, qui aime Pier Giorgio depuis de nombreuses années, m’a fait un magnifique cadeau en me léguant des documents précieux. Cet événement a été le point de départ de mon désir de partager la vie de ce témoin de foi.
Ce même 26 janvier 2015, un ami prêtre me transmet fortuitement les coordonnées d’une autre religieuse qui affectionne Pier Giorgio. Coïncidence ou providence? Nos nombreux échanges téléphoniques, courriels et rencontres révèlent une amitié spirituelle enrichissante remplie de joie et d’éternité!
En cours d’année, les nombreuses lectures, recherches d’informations et découvertes de sites web ont contribué à nourrir mon attrait pour l’Homme des huit béatitudes. Et à l’automne, au cours d’un surfing sur Internet, j’ai découvert le blogue d’un prêtre de Montréal, qui a écrit des articles sur Pier Giorgio. Au cours de notre première rencontre, l’idée d’un chant en français est née.
Ce pasteur a communiqué avec l’auteur-compositeur-interprète qu’il connaît, Richard Vidal. Et Richard, qui n’avait jamais entendu parler de Pier Giorgio avant le 13 septembre, a accepté de lire sa biographie et il a laissé l’Esprit lui inspirer le magnifique chant: Toujours plus haut!
Maintenant, les contacts que je fais pour diffuser ce chant me permettent de faire la rencontre étonnante de personnes qui se passionnent elles aussi pour ce témoin. Certaines l’aiment depuis longtemps, d’autres le découvrent à peine mais se laissent interpeler par lui.
Enfin, le 12 janvier, alors que je souligne 21 ans de passion pour Pier Giorgio, ce même jour, deux entrevues radiophoniques sont enregistrées afin de parler de lui, une sur les ondes de Radio Galilée à Québec, l’autre sur les ondes de Radio Ville-Marie.
De cet enchaînement d’événements, je suis époustouflée! Avec Pier Giorgio, je trinque à ces amitiés!