C’est avec regret que nous apprenons le décès du comédien Damien Ricour. âgé de seulement 44 ans, il a été emporté par le cancer, le 30 décembre 2016. Ses funérailles ont eu lieu le 6 janvier 2017.
Hommage et reconnaissance à cet artiste de grand talent qui est allé rejoindre les saints dont il a joué la vie avec humour et vérité. Il jouait en solo les textes qu’il écrivait et qu’il mettait en scène. Dans le stand up « Debout dans le vide », Damien a raconté la vie de Pier Giorgio.
Dans une entrevue livrée à la télévision de KTO, enregistrée en 2004, il explique son amitié et sa proximité pour Pier Giorgio qu’il a découvert lors des JMJ de Paris, en1997. En cliquant sur les liens suivants, il est possible de découvrir ce regretté comédien chrétien.
Merci Damien pour ce joyeux témoignage de foi!
Formidable entrevue avec Damien Ricour
Et voici une autre partie de la comédie, durée 8min35.
Extrait du journal: Famille chrétienne
Frassati, « un grand frère dans la foi »
Ce lien, l’adolescent Ricour le perdra temporairement durant ses années « de galère » post-lycéennes. « J’ai redécouvert Dieu à 21 ans grâce à un ami protestant qui suivait le même cours de théâtre », expliquait-il à Famille Chrétienne en 2004, alors qu’il interprétait sur scène Pier-Giorgio Frassati dans Debout dans le vide. Damien Ricour avait été touché par la vie incandescente du jeune saint italien, découverte lors des JMJ de Paris en 1997. « J’ai senti que je venais de gagner un ami, un grand frère dans la foi », nous racontait-il encore. « Avec ce spectacle, je chemine vers un point de non-retour : choisir Jésus envers et contre-tout ».