Cher Pier Giorgio, en ce 116e anniversaire de ta naissance, je veux rendre hommage au chant de ta vie qui a débuté sur la portée musicale d’une hymne de la Veillée pascale 1901!
L’air qui s’entend de ton être offre un bel équilibre entre un refrain dynamique et enjoué, alternant avec des couplets doux et intériorisés. On y reconnaît le triolet de l’amour-foi-espérance. Et que dire des arpèges formés des notes de paix, de délicatesse et de discernement. Pour réaliser cette agréable mélodie, tu as su t’ajuster au diapason de l’Évangile.
La belle harmonie de ton être nous inspire. C’est pourquoi, cette année, pour souligner ton anniversaire, j’invite les gens à dire en quelques mots ce que tu représentes pour eux.
En premier lieu, l’auteur du chant Toujours plus haut s’exprime ainsi:
Le chant que j’ai écrit sur ce grand saint fut un cri du cœur pour décrire un homme qui portait tellement Dieu dans son cœur que la seule façon qu’il avait de le remercier fut de Le donner aux autres. Et quel don !
Une belle grâce que j’ai reçue de Pier Giorgio fut de me redonner le plaisir de chanter Marie. Comment cela est arrivé? Lors du « lancement » du chant.
Ce jour-là, Guy m’a donné un dizainier que je garde toujours dans ma poche. Quand je me promène dans la maison ou dehors et que je touche le petit chapelet, je chante un AVE à Marie. Richard, de Québec
Et un autre message d’amitié reçu de la part d’une fidèle lectrice du blogue: