Le 20 mai 1990, par la voix de saint Jean Paul II, l’Église déclarait la vie et l’action de Pier Giorgio authentiquement chrétienne et donnait ainsi cette vie en exemple à tous. Grâce à cette vidéo de 2 minutes sur YouTube, revivons ce moment mémorable:
Depuis 1990, il n’est pas étonnant de constater que de nombreux regroupements: écoles, groupes de sport, clubs de jeunes, mouvements de prière, aient choisi d’adopter Pier Giorgio comme inspiration et ce, dans plusieurs pays.
Quelques oeuvres sous son patronage
En méditant les textes de ce sixième dimanche de Pâques, l’invitation de saint Pierre dans son épître me parle de la vie de Pier Giorgio: Soyez toujours prêts à témoigner de l’espérance qui est en vous. Mais faites-le avec douceur et respect.» (1 P 3, 15-16) En effet, Pier Giorgio savait partager joyeusement son espérance et il entraînait les autres à sa suite.
Alors qu’il est devenu si difficile de parler ouvertement de sa foi sans être critiqué et méprisé, puissions-nous trouver les mots justes, remplis de douceur et de respect pour proclamer l’Évangile à notre monde.
Pier Giorgio, en ce moi de mai, temps des semences, toi qui savais jardiner avec succès, aide-nous à cultiver notre jardin intérieur afin que, comme toi, notre vie puisse donner du fruit en abondance!
Avec l’attitude joyeuse de Pier Giorgio, en ce jour de célébration, reprenons ce magnifique chant que Richard Vidal a écrit en s’inspirant de la vie du Bienheureux!